• Wekiwi

DES PROBLÈMES AVEC WEKIWI ?

Mis à jour : sept. 15

Wekiwi vise à communiquer en toute transparence envers ses clients. Notre objectif est donc d'être les premiers à vous dire quels sont les problèmes auxquels nos clients sont généralement confrontés. Cela peut vous aider dans votre choix de fournisseur.


Les problèmes les plus fréquents de Wekiwi :


Comment les remises sont appliquées :


Les remises de Wekiwi sont appliquées dès le début du contrat mais ne sont créditées que sur les factures de régularisation. En effet, il faut vérifier que le client ait le droit aux remises.



Pour la remise sur forfait, il est nécessaire de vérifier si le client a consommé plus ou moins que la consommation prévue dans ce même forfait : consulter la dernière page de nos grilles tarifaires pour connaître la correspondance. Pour la remise digitale, s'il a ou non appelé le service téléphonique au cours du cycle de facturation en cours.


Les prix non-remisés sont donc plus élevés que les prix remisés, mais vous n'avez pas à vous en inquiéter. Au moment de la facturation, Wekiwi calcule en fonction de la consommation passée les remises auxquelles le client a droit.


Les remises sont accordées pour des périodes de contrat de plus de 12 mois bien qu'elles s'appliquent sur le prix du kWh à partir du premier mois de livraison. Si le client change de fournisseur avant ce délai, il ne peut donc pas prétendre aux remises.

Le droit aux remises reste néanmoins assuré si l’arrêt du contrat a pour cause un déménagement ou tout autre évènement ne pouvant être empêché (abandon du gaz, travaux...).


De cette manière, le client contribue également à maintenir les coûts du service à un faible niveau.

Pour les durées inférieures à 12 mois, l'incidence des coûts de commercialisation, de gestion de l'offre et d'activation ne permet pas de reconnaître les remises exclusives de Wekiwi.


Mode de facturation : Le droit aux remises est calculé à l’émission de la facture de régularisation. Elles seront ajustées en fonction de la consommation du client et des autres conditions requises. Si le client a vu son contrat s’interrompre avant 12 mois, le prix du kWh qui s’applique alors à la facturation ne comprend donc aucune remise.


Concernant le prélèvement de votre forfait :


Il est important de bien comprendre le système de paiement Wekiwi. Pour permettre un prix le plus bas possible, Wekiwi demande à ses clients de payer à l’avance de leur consommation.

Pour utiliser un exemple concret, c’est comme si le client commande et paye sur un site marchand un vêtement qu’il ne recevra que dans une semaine.


Il est donc normal que le client paye son premier forfait directement après sa souscription (ou du moins sous quelques jours) : c’est le prépaiement Wekiwi.

Il peut donc aussi arriver que le premier paiement Wekiwi intervienne en même temps que le paiement de l’ancien fournisseur du client ; car il paye alors son forfait Wekiwi en avance et sa mensualité du mois en cours à son ancien fournisseur.

Des factures peu claires ?


Malheureusement, les éléments qui figurent sur les factures énergétiques sont définis par les réglementations du secteur. C'est pourquoi Wekiwi a essayé de développer une facture claire pour ses clients. Les clients peuvent consulter le résumé de leur facturation en première page et disposent de toutes les éléments facturés en deuxième page.

Ainsi, même dans la facture Wekiwi, il y a tous les éléments typiques des factures : prix de l'énergie, transport, taxes, TVA, etc.

Si le client constate que sa facture ne comptabilise pas tous les paiements du forfait, il est nécessaire de bien vérifier la période que couvre la facture. Par exemple : vous avez payé 3 forfaits dont le dernier a été reçu le 05 septembre mais votre facture n’en comptabilise que 2 ? Il se pourrait que la facture ne couvre qu’une période se terminant en août.


Quels sont les prix pratiqués par Wekiwi ?



Wekiwi applique deux types de prix : fixe ou variable sur la base des marchés de gros de l'énergie. Vous pouvez les trouver dans le parcours de souscription en ligne après avoir choisi le forfait mensuel. Ils sont également renseignés dans les conditions particulières disponibles sur votre Espace Clients.


Les prix de Wekiwi sont exprimés comme suit :


Prix brut du kWh - Remise sur forfait - Remise digitale = Prix nets (les remises sont comptabilisées dans chaque facture de régularisation).


Que se passe-t-il lorsque les offres expirent ? Les offres de Wekiwi ont une durée de 12 mois. Au terme des 12 mois, Wekiwi peut, moyennant un préavis suffisant, envoyer une communication annonçant à l'avance les conditions appliquées à la date d'expiration ou, en l'absence d'une telle communication, les prix de renouvellement spécifiés dans les conditions générales de fourniture sont applicables. À tout moment de la fourniture avec Wekiwi, le client peut également demander à passer d'une offre à l'autre gratuitement.

Du démarchage ?

Wekiwi s’engage pour que la compréhension de l’offre soit la plus claire et transparente possible. Il est important de préciser ce qui suit: Wekiwi n'effectue aucune activité de vente par téléphone directement ou par porte-à-porte mais uniquement via des comparateurs d'offres.

Les comparateurs ne peuvent pas contacter les clients en se présentant comme Wekiwi en premier lieu. Il est primordial que les comparateurs en ligne se présentent aux clients sous leur propre nom, en précisant qu'ils exercent une activité téléphonique pour proposer les meilleures offres en vigueur sur le comparateur. Et dans ce cadre, ils peuvent également proposer les offres Wekiwi.


Néanmoins, il peut arriver que des entreprises tierces vendent l’offre Wekiwi avec moins de détails et d’explications que Wekiwi peut vous donner. Si tel est le cas, contactez-nous par mail à clients@wekiwi.fr, nous nous ferons un plaisir de vous orienter !


Nous tenons au respect de cette approche commerciale; en effet Wekiwi est en capacité de valider ou refuser la vente s'il considère que les modalités imposées aux comparateurs d'offres ne sont pas respectées.


Comment contacter Wekiwi ?


Wekiwi est joignable par téléphone au 09 70 26 70 50.


Toutefois, si vous contactez le service client par téléphone, vous perdez (uniquement pour le cycle de facturation en cours et non pour toujours) la remise digitale Wekiwi.

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel en écrivant à clients@wekiwi.fr ou via le formulaire de demandes de l'Espace Clients (en ouvrant une demande de support ou un ticket) ou par message privé sur Facebook.

Nous répondons généralement à toutes les demandes dans un délai de 3 jours. Celles qui nécessitent l'intervention technique du gestionnaire de réseau nécessitent plus de jours parce qu'elles peuvent être plus complexes.



Voici donc les principaux problèmes que les clients Wekiwi nous signalent. Notre offre est innovante et il est important de bien la comprendre pour la choisir consciemment.

Si l'offre ne vous a pas été bien expliquée, par exemple par des sites de comparaison en ligne, veuillez nous le faire savoir à l'adresse info@wekiwi.fr.

Cette vidéo sur Youtube explique plus en détail notre offre de manière simple.

Nous mettons également à votre disposition une FAQ pouvant vous aider à clarifier certains doutes.


Wekiwi propose une offre différente des autres, il faut simplement la comprendre pour comprendre ce qu'elle offre. Les outils de Wekiwi sont conçus pour vous offrir des conditions et des prix compétitifs. Les innovations demandent un certain effort pour être comprises.

224 vues
logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2020 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !