• wekiwi

COMMENT ÉCONOMISER DE L’ÉLECTRICITÉ DANS UNE MAISON ? CONSEILS

Lorsque nous nous demandons comment faire pour économiser de l’électricité à la maison, l'une des premières choses auxquelles nous devons prêter attention est l'utilisation des appareils électroménagers. Leur mauvaise utilisation entraîne en fait une augmentation inévitable des coûts facturés, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de faire des économies. Découvrons-les ensemble.

Économiser la lumière avec des ampoules à économie d'énergie

Éteindre les lumières dans les pièces inoccupées est certainement essentiel pour économiser la lumière dans la maison, mais on peut faire plus en remplaçant les vieilles ampoules à incandescence par des ampoules à économie d'énergie. Le coût initial plus élevé est rapidement amorti par la durée de vie des ampoules, qui va de 1 000 heures pour les ampoules à incandescence à 10 000 heures pour les ampoules fluo-compactes, ce qui permet de réduire les coûts annuels de consommation d'électricité de 75 %. Les ampoules LED font encore mieux.

Attention à la consommation du climatiseur

La consommation du climatiseur est réduite si vous privilégiez des modèles innovants à choisir en fonction de la taille de la pièce à refroidir. Faites également attention à la température : il est inutile de trop la baisser et d'être ensuite obligé de se couvrir. Ne pas laisser l'appareil allumé toute la journée, garder les filtres propres, garder les fenêtres fermées et assurer une bonne isolation dans la maison sont d'autres comportements utiles.

La consommation de votre sèche-linge

La consommation du sèche-linge peut être facilement réduite, soit en choisissant un programme et une température appropriés pour chaque tissu, soit en augmentant la vitesse d'essorage. La réduction du temps de séchage permet également de réduire la consommation. Comme toujours, l'attention portée à la classe énergétique et aux bonnes plages horaires donne d'excellents résultats.

Utilisation correcte de l'aspirateur

En revanche, la consommation de l'aspirateur peut être contrôlée en éteignant l'appareil pendant les temps d'arrêt lors du nettoyage qui ne nécessitent pas d'aspiration, par exemple en cas de déplacement de meubles. Si ce n'est pas indispensable, il vaut mieux éviter la fonction turbo qui augmente la consommation d'énergie et essayer de ne pas éteindre et allumer l'aspirateur en permanence. L’aspirateur à vapeur est un excellent choix. Non seulement il aspire la poussière, mais il désinfecte également la maison et optimise les temps de nettoyage.

Réduire la consommation du fer à repasser

Étendre le linge de manière adéquate permet à la fois de réduire le temps de repassage et de limiter les coûts du fer à repasser : tout d'abord, il est conseillé d’étendre le linge à l'envers, en essayant de ne pas laisser de plis et de mettre la partie la plus lourde vers le bas. En outre, il est préférable de privilégier le repassage le soir car c'est le moment de la journée où la demande d’énergie est plus faible et donc moins chère.

Les autres appareils électroménagers auxquels nous devons prêter attention afin d'économiser de l'électricité dans la maison sont :

  • Ne pas laisser les appareils électroménagers en veille

  • Remplacer l’ancien téléviseur

  • Utiliser le lave-vaisselle sans gaspillage

  • Réduire la consommation du four électrique

  • Souscrire à un nouveau plan pour l’électricité, tel que WeKiwi qui permet de faire des économies et de maîtriser toutes les dépenses

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !