Wekiwi

Blog
Offre Wekiwi
Comment choisir le meilleur fer à repasser pour faire des économies ?

Comment choisir le meilleur fer à repasser pour faire des économies ?

0

Le fer à repasser est devenu un élément à part entière de l’univers des appareils électroménagers incontournables à la maison. De nombreux types sont disponibles, avec des caractéristiques et des prix différents. C’est pourquoi, pour choisir un bon fer à repasser, il est d’abord important de connaître ses propres besoins et de comprendre comment l’utiliser au mieux.


Comment choisir son fer à repasser : fonctions et utilisation


Avant de choisir le fer à repasser qui vous convient, il est bon de connaître toutes ses fonctions. L’une des caractéristiques les plus importantes est une bonne capacité anticalcaire. Dans le cas contraire, en effet, certains types d’eau contribuent à boucher les trous et à endommager le réservoir. Il existe cependant certains types de fer avec un système autonettoyant et des cartouches qui peuvent être remplacées, bien qu’une astuce utile consiste toujours à nettoyer le réservoir après chaque utilisation.


Un autre élément important dans le choix d’un bon fer à repasser est la présence ou non de la centrale à vapeur. Les fers à repasser avec centrale à vapeur sont plus grands, moins maniables et plus chers, mais ils assurent puissance et qualité du repassage. La force du jet de vapeur ne doit pas être sous-estimée. La poignée est également importante, celle en liège étant la plus recommandée, tandis qu’en ce qui concerne le poids du fer, nous suggérons qu’il ne dépasse pas 2 kg.


Voici quelques options qui améliorent ses performances :


  • fer à repasser vapeur à vaporisation verticale pour les rideaux ;

  • option de repassage pour différents tissus ;

  • « Super vapeur » en cas de linge très froissé ;

  • système anti-goutte ou d’arrêt automatique.


Consommation d’un fer à repasser


Combien consomme un fer à repasser ? La réponse est : cela dépend. Plus on l’utilise, plus il consomme. Il existe toutefois quelques astuces simples pour faire des économies :


  • le linge doit être étendu en évitant les plis et à l’envers pour ne pas laisser les marques des pinces à linge ;

  • mettre la partie la plus lourde vers le bas, ce qui aura tendance à défroisser le linge ;

  • dès qu’une chemise a été lavée, passez les bords entre vos doigts.


Enfin, si possible, privilégier le soir comme moment consacré au repassage est certainement le meilleur choix car c’est le moment de la journée où la demande énergétique est la plus faible.


Maintenant que vous savez comment choisir votre fer à repasser, il vous sera plus agréable de vous livrer à cette activité.

0