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DES PROBLÈMES AVEC WEKIWI ?

Wekiwi vise à communiquer en toute transparence envers ses clients. Une mauvaise compréhension de l'offre pouvant conduire à des malentendus.

Notre objectif est donc d'être les premiers à vous dire quels sont les problèmes auxquels nos clients sont généralement confrontés. Cela peut vous aider dans le choix de votre fournisseur d'énergie.

Avant tout, il est important de souligner que les commentaires négatifs reçus sont peu. Ainsi, en avril 2022, on comptabilise 450 avis Wekiwi sur Google pour une moyenne de 2,5 étoiles sur 5. On parle donc de moins de 0,5% des clients.

Si l'on examine ensuite ceux qui en viennent à abuser du mot « arnaque », on dénombre environ 40 commentaires négatifs (soit moins de 0,05 % des clients actifs aujourd'hui). Nous tenons également à préciser que Wekiwi n'utilise pas de faux avis, sinon le nombre d'avis serait beaucoup plus important. On retrouve simplement des commentaires, sur Google, de clients italiens car l'offre a d'abord été lancée en Italie.

Les crises successives de 2021-2022 (post-COVID et conflit russo-ukrainien) ont entraîné une augmentation inattendue des prix de l'énergie.

Nous ne profitons aucunement de ces hausses. Au contraire, les approvisionnements en énergie ont également augmenté de façon exponentielle pour les fournisseurs. Cela était particulièrement évident dans la période allant d'octobre 2021 à mars 2022 car l'ARENH (c'est-à-dire le bénéfice de l'énergie nucléaire) ne couvre pas la totalité des approvisionnements.

Avec l'augmentation de la quantité d'ARENH disponible sur le marché, les bénéfices devraient être visibles très prochainement et nous espérons donc une baisse des prix.

L'offre Wekiwi est différente des autres. Pour nous permettre de proposer des prix compétitifs, nous avons mis en place une offre basée sur le concept de prépaiement. Cette vidéo explique bien notre offre.

Mais quels sont les questions fréquentes de nos clients dont vous devez être conscient ?


Comment les remises sont appliquées ?

Les remises Wekiwi sont appliquées dès le début du contrat mais vous sont créditées sur les factures de régularisation. En effet, il nous faut vérifier votre éligibilité.

Pour la remise sur forfait, il est nécessaire de vérifier si le client a consommé plus ou moins que la consommation incluse dans le montant mensuel choisi : consultez la dernière page de nos grilles tarifaires pour connaître la correspondance. Pour la remise digitale, s'il a ou non appelé le service téléphonique au cours du cycle de facturation en cours.

Les prix non-remisés sont donc plus élevés que les prix remisés. Au moment de la facturation, Wekiwi calcule en fonction de la consommation passée les remises auxquelles le client a droit.

Nous indiquons tous ces éléments de prix dans nos grilles tarifaires afin de vous permettre une meilleure comparaison.

Les remises sont accordées pour des périodes de contrat de plus de 12 mois bien qu'elles s'appliquent sur le prix du kWh à partir du premier mois de livraison. Si le client change de fournisseur avant ce délai, il ne peut donc pas prétendre aux remises.

Le droit aux remises reste néanmoins assuré si l’arrêt du contrat a pour cause un déménagement ou tout autre évènement ne pouvant être empêché (abandon du gaz, travaux...).

De cette manière, le client contribue également à maintenir les coûts du service à un faible niveau.

Pour les durées inférieures à 12 mois, l'incidence des coûts de commercialisation, de gestion de l'offre et d'activation ne permet pas de reconnaître les remises exclusives de Wekiwi.

Mode de facturation : Le droit aux remises est calculé à l’émission de la facture de régularisation. Elles seront ajustées en fonction de la consommation du client et des autres conditions requises. Si le client a vu l'interruption de son contrat avant 12 mois, le prix du kWh qui s’applique alors à la facturation ne comprend donc aucune remise.

Concernant le prélèvement de votre prépaiement

Il est important de bien comprendre le système de paiement Wekiwi. Pour permettre un prix le plus bas possible, Wekiwi demande à ses clients de payer leur consommation à l’avance.

De la même manière que vous pouvez commander et payer directement sur un site marchand un vêtement que vous recevrez dans une semaine.

Il est donc normal de payer directement après la souscription (ou du moins sous quelques jours) : c’est le prépaiement Wekiwi. Il vous est prélevé selon une échéance mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle.

Il peut aussi arriver que le premier prélèvement de prépaiement Wekiwi intervienne en même temps que le paiement de votre ancien fournisseur ; car vous payez alors votre prépaiement Wekiwi en avance et votre mensualité du mois en cours à votre ancien fournisseur.


Des factures peu claires ?

Malheureusement, les éléments qui figurent sur les factures énergétiques sont définis par les réglementations du secteur. C'est pourquoi Wekiwi a essayé de développer une facture claire pour ses clients. Les clients peuvent consulter le résumé de leur facturation en première page et disposent de toutes les éléments facturés en deuxième page.

Ainsi, même dans la facture Wekiwi, il y a tous les éléments typiques des factures : prix de l'énergie, transport, taxes, TVA, etc.

Si le client constate que sa facture ne comptabilise pas tous les prépaiements effectués, il est nécessaire de bien vérifier la période que couvre la facture. Par exemple : vous avez payé 3 prépaiements dont le dernier le 5 septembre mais votre facture n’en comptabilise que 2 ? Il se pourrait que la facture ne couvre qu’une période se terminant en août.

Quels sont les prix pratiqués par Wekiwi ?

Wekiwi applique deux types de prix : fixe ou indexé sur la base des marchés de gros de l'énergie. Vous pouvez les retrouver dans le parcours de souscription en ligne après avoir choisi votre prépaiement. Ils sont également renseignés dans les conditions particulières disponibles sur votre Espace Client.

Les prix de Wekiwi sont exprimés comme suit :

Prix brut du kWh - Remise sur forfait - Remise digitale = Prix nets (les remises sont comptabilisées dans chaque facture de régularisation).

Que se passe-t-il lorsque les offres expirent ? Les offres de Wekiwi ont une durée de 12 mois. Au terme des 12 mois, Wekiwi peut, moyennant un préavis suffisant, envoyer une communication annonçant à l'avance les conditions appliquées à la date d'expiration ou, en l'absence d'une telle communication, les prix de renouvellement spécifiés dans les conditions générales de fourniture sont applicables. À tout moment de la fourniture avec Wekiwi, le client peut également demander à passer d'une offre à l'autre gratuitement.

Du démarchage ?

Wekiwi s’engage pour que la compréhension de l’offre soit la plus claire et transparente possible. Il est important de préciser ce qui suit : Wekiwi n'effectue aucune activité de vente par téléphone directement ou par porte-à-porte mais uniquement via des comparateurs d'offres.

Les comparateurs ne peuvent pas contacter les clients en se présentant comme Wekiwi. Il est primordial que les comparateurs en ligne se présentent aux clients sous leur propre nom, en précisant qu'ils exercent une activité téléphonique pour proposer les meilleures offres en vigueur sur le comparateur. Et dans ce cadre, ils peuvent également proposer les offres Wekiwi.

Néanmoins, il peut arriver que des entreprises tierces vendent l’offre Wekiwi avec moins de détails et d’explications que Wekiwi peut vous donner. Si tel est le cas, contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous orienter !

Il est important de garder à l'esprit que notre engagement prioritaire est l'amélioration de la formation sur nos offres.

Nous tenons au respect de cette approche commerciale ; en effet Wekiwi est en capacité de valider ou refuser la vente s'il considère que les modalités imposées aux comparateurs d'offres ne sont pas respectées.

Comment contacter Wekiwi ?

Tous les moyens de contacter Wekiwi sont disponibles via la page Contact de notre site Internet.

Toutefois, si vous contactez le service client par téléphone, vous perdez la remise digitale Wekiwi (uniquement pour le cycle de facturation en cours et non définitivement).

Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire de demandes de votre Espace Client ou par message privé sur Facebook.

Nous répondons généralement à toutes les demandes dans un délai de 3 jours. Celles qui nécessitent l'intervention technique du gestionnaire de réseau nécessitent plus de temps parce qu'elles peuvent être plus complexes.

Voici donc les principaux problèmes que les clients Wekiwi nous signalent. Notre offre est innovante et il est important de bien la comprendre pour la choisir consciemment.

Si l'offre ne vous a pas été bien expliquée, par exemple par des sites de comparaison en ligne, veuillez nous le faire savoir en nous contactant par les moyens donnés plus haut.

Nous mettons également à votre disposition une FAQ pouvant vous aider à clarifier certains doutes.

Wekiwi propose une offre différente des autres, il faut simplement la comprendre pour comprendre ce qu'elle offre. Si vous êtes habitué aux offres plus traditionnelles, l'offre Wekiwi peut ne pas être adaptée à vos besoins.

Les outils de Wekiwi sont conçus pour vous offrir des conditions et des prix compétitifs. Les innovations demandent un certain effort pour être comprises.

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