• wekiwi

CENTRIFUGEUSE OU EXTRACTEUR : QUE CHOISIR ?

Mis à jour : avr. 2

Le marché des centrifugeuses et des extracteurs de jus a connu un véritable essor ces dernières années.

Si vous êtes à la recherche d'un mode de vie sain, vous savez combien il est important d'avoir cet appareil chez vous. C'est pourquoi il y a un véritable combat entre ces deux appareils. En termes de qualité, d’efficacité et d’économies, lequel est le meilleur entre l’extracteur de jus ou la centrifugeuse ?


Voyons comment ces appareils fonctionnent et en quoi ils diffèrent.


Centrifugeuse ou extracteur de jus : leur fonctionnement


Comment fonctionnent la centrifugeuse et l'extracteur de jus ? La première fait tourner une série de lames à très grande vitesse afin de broyer fruits et légumes. La pulpe se heurte contre un tamis qui tourne à son tour et qui la filtre grâce à l'action de la force centrifuge.


L'extracteur, en revanche, a une structure interne très similaire à celle de la vis, appelée vis sans fin, qui, contrairement à la centrifugeuse, fonctionne à faible vitesse en pressant les fruits et les légumes. La pulpe et le jus sont ainsi séparés grâce à un filtre à maillage serré dans lequel est insérée la vis sans fin.


Extracteur ou centrifugeuse : la vitesse d'extraction


La centrifugeuse, de par sa nature, fonctionne très rapidement. Le temps varie en fonction de la quantité d’aliments insérée et du jus souhaité, mais en deux minutes seulement, vous obtenez un verre plein.

Le travail de l'extracteur est plus long : vous devrez attendre entre 10 et 15 minutes pour obtenir le produit fini.


Centrifugeuse ou extracteur : leur consommation


Voici maintenant la partie qui nous intéresse le plus : quelle est la différence de consommation entre l'extracteur de jus et la centrifugeuse ? La centrifugeuse a un prix d'achat inférieur. Cependant, les centrifugeuses ont des moteurs très puissants. Elles doivent en effet tourner rapidement afin de couper les fruits et les légumes sans qu’elle ne chauffe. S'il existe également des moteurs de 500 Watt, les meilleurs modèles sont ceux qui partent de 700 W pour atteindre une puissance de 1 000 Watt !


Le travail de l'extracteur, en revanche, se déroule beaucoup plus lentement. Les plus courants ont une consommation comprise entre 150 et 200 watts. Toutefois, il faut garder à l'esprit que l'extracteur prend plus de temps que la centrifugeuse pour faire son travail, de sorte que la consommation est plus ou moins la même pour les deux appareils.

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !