• wekiwi

QUEL TYPE DE BARBECUE CHOISIR : AU CHARBON, ÉLECTRIQUE OU À GAZ ?

Comme chaque année le retour du printemps s'accompagne de repas entre amis ou en famille, dans le jardin ou sur une terrasse pour pouvoir profiter du beau temps. Et quoi de plus convivial qu'un barbecue ? Alors si vous hésitez entre les différents modèles, charbon de bois, gaz ou électrique, lisez notre article pour tout savoir sur les avantages et les inconvénients de chacun.

Pourquoi choisir un barbecue au charbon de bois : ses avantages

Classique, intemporel et surtout synonyme d'authenticité, c'est le type de barbecue le plus acheté par les Français. La cuisson au charbon garantit une saveur unique à vos grillades, c'est le choix à privilégier pour les palais exigeants. En revanche, il faut prévoir un temps d'allumage et de cuisson important ; mieux vaut se munir de patience car il faut attendre que les braises se forment pour cuire vos aliments. C'est aussi le barbecue qui exige le plus de savoir-faire pour éviter d'éventuelles brûlures ainsi qu'un nettoyage régulier.

Pourquoi choisir le barbecue à gaz : ses avantages

Simple et rapide, le barbecue à gaz a le vent en poupe depuis quelques années. Rien de plus facile en effet que d'appuyer sur un bouton pour l'allumer et le réglage précis de la température permet un contrôle plus précis de la cuisson. Pour bien choisir entre un barbecue à gaz ou à charbon, il faut aussi prendre en compte le résultat en termes de saveur des aliments : le goût de la viande sera différent, oubliez le fumé particulier procuré par le charbon de bois. Enfin le barbecue à gaz fonctionne avec une bouteille de gaz, il est donc conseillé de vérifier son niveau régulièrement si vous voulez éviter la panne en plein cuisson ! A noter aussi, c'est le type de barbecue le plus cher à l'achat.

Pourquoi choisir le barbecue électrique : ses avantages

Si vous habitez en ville, le barbecue électrique est fait pour vous ! Léger et peu encombrant, il ne dégage pas de fumée pendant la cuisson, ce qui le rend plus facilement acceptable par les voisins, que vous le mettiez dans une cour ou sur un balcon. Son allumage est très simple, ce qui rend son utilisation à la portée de tous. Son principal inconvénient est qu'il nécessite d'être installé à proximité d'une prise. Au niveau finance, il reste plus avantageux que les barbecues à gaz et à charbon, car les barbecues électriques les moins cher coûtent environ 40€.

Maintenant que vous savez quel barbecue choisir, entre barbecue à gaz, au charbon ou électrique, il ne vous reste plus qu'à inviter vos amis et préparer vos grillades !

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !