• Wekiwi

QUEL ASPIRATEUR CHOISIR POUR ÉCONOMISER ?

Mis à jour : juil. 27

Comment choisir son aspirateur pour répondre aux exigences de nettoyage et d'économie ? Pour répondre à cette question, nous devons connaître les types d’appareils, les modèles sur le marché et leur consommation. On pourrait s’y perdre !


Voici donc un petit guide pour choisir un aspirateur.


Choisir son aspirateur en fonction de ses caractéristiques


Pour bien choisir son aspirateur, la première chose à faire est de comprendre quels sont les modèles disponibles sur le marché et quelles sont leurs caractéristiques. Commençons par les modèles :


  • Aspirateur traineau. C'est l'aspirateur classique, composé d'un grand corps moteur sur roulettes, relié à un long tuyau flexible qui se termine par un accessoire en forme de balai.

  • Aspirateur avec ou sans sac. Certains appareils sont équipés d'un sac spécial pour recueillir la poussière, qui doit être remplacé chaque fois qu'il est plein. D'autres, en revanche, n'ont qu'une sorte de réservoir vide à l'intérieur duquel la poussière est capturée.

  • Aspirateur vapeur. Conçu pour réduire le temps de travail, l'appareil est capable de nettoyer en un seul passage, en aspirant la poussière et en hygiénisant la surface par un jet de vapeur.

  • Aspirateur balai. Il permet de nettoyer rapidement le sol grâce à sa maniabilité. La puissance d'aspiration est cependant moins élevée.


Mais comment choisir un aspirateur en fonction de vos besoins ? Si vous manquez de temps, vous pouvez envisager d'acheter un aspirateur vapeur, qui aspire et lave en même temps. Si, en revanche, vous recherchez la rapidité dans le nettoyage quotidien, un aspirateur balai sera la solution idéale. Les appareils avec sac, par contre, conviennent en cas d'allergies à la poussière.


Comment choisir un bon aspirateur en fonction de sa consommation ?


Les caractéristiques sont importantes, mais ce qui nous importe le plus lorsque nous devons acheter un aspirateur, ce sont les consommations. Il est utile de lire les caractéristiques du moteur déclarées par le fabricant et la consommation en kWh. En outre, il faut tenir compte des besoins de nettoyage de la maison, de sa taille et du type de pièces à nettoyer.


Pour réduire la consommation d'énergie, il est important de choisir un appareil appartenant à une classe d'efficacité énergétique élevée (classe A). D'autres caractéristiques à prendre en compte avant de choisir le bon aspirateur sont la puissance, la classe de poussières et le niveau de puissance sonore.


Maintenant que vous savez comment choisir votre aspirateur, vous n'aurez plus à vous soucier de rien... pas même de la consommation !

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2020 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !