• Wekiwi

QU’EST-CE QU’UN PURIFICATEUR D’AIR ET LEQUEL CHOISIR

Pour assainir l’air ambiant dans votre foyer, éliminer les poussières, les bactéries, les allergènes et les mauvaises odeurs, le purificateur d’air sera votre meilleur allié. D’ailleurs, les plus perfectionnés peuvent également avoir une fonction de ventilateur et de chauffage. Cet article vous explique les avantages d’un purificateur d’air et comment l’utiliser.



Pourquoi acheter un purificateur d’air ?


Grâce à un système de plusieurs niveaux de filtration, les potentiels allergènes en suspension dans l’air, comme les poussières et les poils d’animaux, mais aussi les cheveux, les mauvaises odeurs et les virus sont éliminés. Le purificateur d’air permet donc de préserver votre santé grâce à un air assaini à plus de 99% en moyenne.


Quel est le meilleur purificateur d’air ?


Les modèles de purificateurs d’air se distinguent principalement par le type de filtre, et tous ont des qualités et des défauts spécifiques. Afin de choisir le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins, il est indispensable d’étudier les caractéristiques des différents appareils et de définir la surface à traiter, en fonction du volume et du temps d’occupation.

Voici quelques critères à prendre en compte :

  • Nombre et spécificité des filtres : la combinaison d’un filtre HEPA, haute performance, et d’un filtre à charbon donne les meilleurs résultats.

  • Niveau sonore lors de l’utilisation

  • Esthétique, poids et maniabilité

  • Puissance en fonction de la surface à purifier

  • Consommation électrique

  • Fréquence de remplacement des filtres

  • Présence d’indicateurs de fonctionnement

  • Capacité à renouveler l’air plusieurs fois par heure

Où installer un purificateur d’air ?


Installez-le selon vos nécessités ou préférence, dans une pièce où l’air circule librement : salon, chambre, cuisine ou près de votre porte d’entrée. Évitez de le placer dans un coin confiné ou à proximité d’appareils électroniques si votre appareil n’est pas de haute qualité.


Comment utiliser un purificateur d’air ?


Utilisez votre purificateur dans un espace clos, dans lequel l’air circule librement, portes et fenêtres fermées. N’utilisez pas votre purificateur en même temps que votre air conditionné ou tout autre appareil qui filtre, humidifie ou déshumidifie l'air. Pensez à remplacer les filtres une à deux fois par an. Selon la puissance de votre appareil, utilisez-le en continu ou uniquement lorsque vous êtes présent.


Quelle est la consommation électrique d’un purificateur d’air ?


La consommation varie selon le nombre de filtres et la technicité du modèle et du type de purificateur. De façon générale, elle va de 3,5 W à 60 W, voire 90 W pour les modèles perfectionnés utilisés en continu. Une homologation Energy Star permet d’économiser 40 % d’énergie. La fiche technique et l’étiquetage de l’appareil indiquent toujours la consommation.

Un purificateur d’air bien utilisé et adapté à vos besoins est un bon investissement pour un confort de vie optimal et préserver votre santé et celle de votre famille.


Pour économiser d'énergie, découvrez nos offres d'électricité pour les particuliers et pour les professionnels.

Posts récents

Voir tout
logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2021 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !