• wekiwi

QUEL SYSTÈME DE CHAUFFAGE CHOISIR POUR FAIRE DES ÉCONOMIES ?

Mis à jour : il y a 4 jours

Choisir le meilleur système de chauffage est essentiel pour faire des économies. Pour savoir quel système est le mieux adapté à vos besoins personnels, voici un guide utile sur les différents systèmes de production de chaleur.


Radiateurs muraux


Les radiateurs muraux, en fonte ou en aluminium et acier, sont des échangeurs de chaleur qui transfèrent l'énergie thermique d'un fluide à haute température à un fluide à basse température. L'eau chauffée par la chaudière atteint les radiateurs au moyen d'un système de tuyauterie et un mécanisme inversé de circulation de l'eau fait en sorte que de l'eau à chauffer et à transformer en chaleur soit est renvoyée à la chaudière.


Chauffage au sol


Installer un système de panneaux rayonnants au sol signifie équiper l'appartement de tuyaux qui se croisent sous le plancher et distribuent la chaleur de manière uniforme du bas vers le haut. Il est important de choisir un plancher ayant une épaisseur appropriée et une résistance à la chaleur inférieure à 0,15 m²K/W.


Chauffage par plinthes


Le chauffage par plinthes se développe le long des murs périmétriques de l’habitation en remplacement de la plinthe classique : dans l'espace à la base des murs en contact avec le sol sont installés des tuyaux en cuivre ou des serpentins constitués de pièces métalliques dans lesquels circule de l'eau chaude à basse température pour permettre le rayonnement vers les murs des pièces.


Chauffage électrique


Le chauffage fonctionnant à l’électricité ne nécessite ni l'installation d'une chaudière ni la pose de tuyaux pour le transport de l'eau : il suffit de connecter les éléments au courant électrique. Outre sa facilité d'utilisation et son faible coût d'installation et d’entretien courant et exceptionnel, le chauffage électrique est apprécié pour le fait qu'il peut être alimenté par des énergies renouvelables.


Chauffage mural


Le chauffage mural prévoit l’installation, sur les murs existants, de panneaux équipés de résistances qui sont chauffées à l'électricité ou par des serpentins dans lesquels circule de l'eau. Ce système de chauffage présente de nombreux avantages : une diffusion plus rapide de la chaleur, une meilleure irradiation qui se propage sur les deux mètres de hauteur sur lesquels les panneaux sont placés et une meilleure salubrité de la pièce grâce à la réduction de la poussière et de l'humidité et à la moindre formation de moisissures. Une fois le système éteint, les murs chauffés continuent à dégager de la chaleur.

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !