• wekiwi

FONCTIONNEMENT D'UNE CHAUDIÈRE À CONDENSATION

Vous voulez changer votre chaudière et vous recherchez performance, rendement et rentabilité pour votre installation. Découvrez dans cet article les bonnes raisons de choisir une chaudière à condensation pour assurer chauffage et eau chaude dans votre maison.


Comment fonctionne une chaudière à condensation


Comme toute chaudière à gaz, la chaudière à condensation produit de la chaleur en brûlant du gaz. Le principe innovant du fonctionnement du système à condensation consiste dans la récupération d’une part plus importante de la chaleur contenue dans la vapeur d’eau qui se trouve dans ces fumées lors de leur combustion. Cette vapeur et ces fumées sont refroidies, se condensent et se transforment en vapeur d’eau qui est évacuée par un conduit. Ce procédé permet une diminution de la consommation de gaz de 10 à 25% pour une même quantité de chaleur produite avec une chaudière à gaz classique qui, elle, rejette dans l’air les fumées et la vapeur de cette combustion et perd totalement cette part d’énergie.

Ce type de chaudière convient particulièrement bien quand le chauffage se fait via des installations dans lesquelles la température de retour est abaissée, comme des radiateurs basse température ou mieux encore un plancher chauffant, la condensation maximisée amenant l'économie d'énergie.


Quels sont les avantages de la chaudière à condensation


Ses avantages se marquent sur plusieurs plans. Sur le plan économique, elle vous permettra de faire jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage. Si ce type de chaudière coûte près de 30% de plus qu’une chaudière à gaz classique, cette différence est compensée par un crédit d’impôt de 30% et l’octroi de primes, ce qui fait qu’au final ce choix reste avantageux. Pour garder un rendement optimal et tout l’avantage de son rapport prix/économie, il faudra veiller à l’entretenir régulièrement. A l’économie financière, s’ajoutent l’économie énergétique avec un rendement jusqu’à 110% au lieu de 90% pour une chaudière classique à gaz récente.

L’économie énergétique est couplée avec une réduction des gaz à effet de serre puisque les rejets de fumée dans l’air sont minimisés et cela bénéfice à la planète. Sur le plan pratique, elle est aussi facile à installer qu’une chaudière à gaz classique moyennant l’installation d’un conduit pour évacuer l'eau qui se condense et un autre pour l’extraction des fumées.

Au final, faire le choix d’une chaudière à condensation, c’est choisir un système de chauffage d’avenir, performant, économique et écologique.

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !