Wekiwi

Offre Wekiwi
Comment souscrire un contrat d’électricité ? Notre guide

Comment souscrire un contrat d’électricité ? Notre guide

0
Comment souscrire un contrat d’électricité ? Notre guide
Comment souscrire un contrat d’électricité ? Notre guide

Que vous emménagiez ou que vous souhaitiez bénéficier d’une offre qui vous convient davantage, savoir comment souscrire un contrat d’électricité en amont vous évitera bien des complications. Découvrons ensemble les étapes clés !



Pourquoi souscrire un contrat d’électricité ?


Avant de nous demander comment souscrire un contrat d’électricité, examinons d’abord les cas de figure dans lesquels vous pourrez être amené(e) à le faire :

  1. Vous emménagez dans un logement. Que celui-ci soit neuf ou non, vous devrez dans tous les cas résilier le contrat de votre précédente habitation et souscrire une nouvelle offre pour votre nouvelle adresse.

  2. Vous souhaitez changer de fournisseur pour bénéficier d’une offre mieux adaptée à vos besoins… ou tout simplement moins chère. Dans ce cas, vous serez encore plus libre…

Comment souscrire un contrat d’électricité à l’occasion d’un déménagement ?


Souvenez-vous qu’il est indispensable de mettre en place votre nouveau contrat bien avant le moment d’emménager ! Comptez au moins 15 jours avant votre arrivée. En effet, il est parfois nécessaire de faire venir un technicien. Dans le cas d’une maison neuve, ne prévoyez pas de vous installer avant de vous être assuré(e) que le raccordement au réseau électrique est effectif et que votre compteur électrique est bien actif.


Côté fournisseur, le choix vous appartient. Certains pensent qu’un premier contrat doit toujours être souscrit auprès d’EDF. Heureusement, ce n’est en réalité pas du tout le cas et vous pouvez tout à fait commencer à payer moins cher dès votre première facture.


Chez Wekiwi, la souscription est facile ! Quelques clics suffisent pour choisir votre forfait et valider votre nouvelle offre.


Comment souscrire un contrat d’électricité lorsqu’on souhaite changer de fournisseur ?


Vous souhaitez souscrire une nouvelle offre pour payer moins cher ou bénéficier d’un contrat qui correspond parfaitement à vos besoins ou vous tourner vers un fournisseur dont les valeurs sont plus proches de vôtres ? Bonne nouvelle : changer de fournisseur d’électricité est une démarche simple, rapide et entièrement gratuite.


Comment souscrire un contrat d’électricité chez un nouveau fournisseur ? En remplissant le formulaire d’inscription en ligne… et c’est tout ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas nécessaire de résilier votre ancien contrat pour pouvoir en souscrire un autre. Justement pour éviter toute coupure, complication ou justification de votre part, c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de prévenir l’ancien. De votre côté, vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer, vous ne subirez aucune coupure de courant et, surtout, vous n’aurez pas de frais de résiliation à payer.


Quelles informations devrez-vous fournir pour souscrire un contrat d’électricité ?


Comment souscrire un contrat d’électricité en toute sérénité ? Le plus simple (et économique) est de souscrire une offre 100 % en ligne. Vous pourrez ainsi fournir tous les documents demandés de manière dématérialisée :

  • Nom et prénom du titulaire du contrat ;

  • Adresse complète ;

  • Numéro de Point de Livraison (PDL) ou éventuellement, si vous ne le connaissez pas, le nom de l’occupant précédent ;

  • Le relevé du compteur électrique ;

  • Votre choix de tarification ou forfait ;

  • Votre consommation d’électricité annuelle ;

  • Un RIB (relevé d’identité bancaire).

Voilà, vous savez tout ! Rappelons pour finir que tous les contrats d’électricité, quel que soit le fournisseur, sont sans engagement. En d’autres termes, vous êtes libre de changer de souscription à n’importe quel moment et aussi souvent que vous le souhaitez. Avant de procéder, pesez simplement le pour et le contre. Vérifiez par exemple que vous ne renoncerez pas à certaines promotions en quittant un fournisseur trop vite et pensez à comparer les offres en fonction de vos habitudes de consommation.

0