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CHANGER DE FOURNISSEUR D'ÉNERGIE : MODE D'EMPLOI

Vous souhaitez faire des économies sur vos factures d'énergie et trouver des offres plus avantageuses que celles proposées par votre fournisseur habituel mais vous craignez des démarches longues et compliquées ? Rassurez-vous, depuis 2007 le marché de l'énergie s'est ouvert à la concurrence, ce qui signifie que les fournisseurs historiques de gaz et d'électricité ne sont plus les seuls à pouvoir commercialiser des contrats d'énergie.


La démarche n'implique pas de changement de compteur, n'entraîne pas de coupure de courant et est complètement gratuite ! Alors qu'attendez-vous pour faire des économies ?


Comment activer un nouveau contrat gaz-électricité et résilier l'ancien

Voici les différents passages nécessaires pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz, après avoir consulté les offres présentes sur le marché et fait votre choix :

  • contactez le nouveau fournisseur d'énergie qui vous ouvrira un nouveau contrat. Toutes les démarches se font à distance, il n'y a aucun déplacement de technicien ni aucune coupure de votre approvisionnement ;

  • votre nouvel opérateur se charge pour vous de résilier gratuitement votre ancien contrat ;

  • vous convenez ensemble d'une date de transfert du contrat d’électricité et de gaz ;

  • vous recevez une facture de clôture de la part de l'ancien fournisseur et une première facture du nouveau, après quelques semaines, prenant en compte les consommations relevées après la date du changement de contrat.

Quels sont les documents nécessaires pour changer de fournisseur

Lorsque vous contactez le nouveau fournisseur, pensez à vous munir des informations suivantes qui vous seront demandées :

  • une facture d’électricité/gaz comportant le numéro d’identification du compteur appelé Point de livraison (PDL) ou numéro de PRM (Point Référence Mesure) pour un contrat électricité et le numéro de PCE (« point de comptage-estimation ») pour un contrat gaz ;

  • votre adresse complète ;

  • un moyen de paiement (RIB) ;

  • une relève de compteur.

Combien coûte un changement de fournisseur

La démarche est gratuite, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de frais de résiliation pour l'ancien contrat, ni de souscription pour le nouveau. De plus, vous disposez d'un droit de rétraction de 14 jours après la signature du contrat.

Mais il est surtout important de comprendre que les offres sont aujourd'hui sans engagement : vous pouvez donc à tout moment décider de changer à nouveau et revenir par exemple à votre ancien fournisseur, sans frais ni délai.

Pour trouver les réponses à toutes vos questions sur le sujet, consultez la page des FAQ sur Wekiwi.

Changez de fournisseur et rejoignez Wekiwi en deux étapes

Il vous suffit de quelques minutes pour souscrire un contrat :

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