• wekiwi

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE ÉLECTRICITÉ ET GAZ : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR

Une des premières choses à faire lorsque l'on déménage est de contrôler si le gaz et l'électricité fonctionnent toujours ou bien s'ils ont été coupés. Dans le premier cas de figure, le nouveau locataire doit s'occuper immédiatement de changer le nom du propriétaire pour le gaz et l'électricité, et ceci ne peut se faire qu'en souscrivant un nouveau contrat. En effet, le transfert pur et simple de contrat n'existe pas : on doit donc résilier le contrat de son ancien logement puis souscrire un nouveau contrat pour son futur logement.

En effectuant cette opération quelques jours avant d'emménager dans son nouveau logement, le nouveau propriétaire évite de se retrouver avec l'électricité coupé le jour de l'emménagement.

Ce qu'il est important de bien comprendre c'est que les démarches à suivre sont les mêmes que vous soyez le nouveau propriétaire ou le nouveau locataire d'un logement.

Changement propriétaire électricité et gaz : toutes les démarches

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous avez tout intérêt à ce que les démarches pour changer le nom des contrats gaz et électricité se fassent le plus rapidement possible, afin d'éviter d'éventuels litiges avec le fournisseur ou avec le précédent locataire au sujet du règlement des factures. Ce type de démarche peut donc être effectué par le propriétaire du logement ou par le locataire, l'important étant que les informations sur l'état civil envoyées au fournisseur soient correctes. Le nom du compteur peut ensuite être modifié.

Les démarches utiles pour modifier un contrat gaz et électricité en cas de déménagement sont simples : il s'agit de contacter le fournisseur, résilier le contrat et en souscrire un nouveau au nom du nouveau locataire ou propriétaire. Ce passage est nécessaire, car dans le cas d'un déménagement, il y a un changement de personne et donc de nom du contrat de fourniture de gaz et d'électricité.

Il est conseillé de s'occuper de ces démarches environ 15 jours avec le déménagement, vous éviterez ainsi de vous retrouver avec l'électricité coupée le jour de l'emménagement, tout comme vous éviterez des discussions sur la personne qui doit payer l'énergie. Le jour du déménagement et donc du changement de propriétaire du contrat de gaz et d'électricité, il faudra fournir la lecture du compteur ; le fournisseur pourra ainsi envoyer la facture de régularisation à l'ancien propriétaire.

Changement de propriétaire électricité et gaz lors d'un déménagement : comment faire des économies

Lors d'un déménagement, le transfert du contrat d'électricité et de gaz de l'ancien au nouveau propriétaire peut être l'occasion de réaliser des économies. En effet, une fois résilié l'ancien contrat le nouveau propriétaire peut décider de changer d'offre et de chercher une solution plus proche de ses exigences en matière de consommation énergétique, tout en gardant le même fournisseur.

En outre, le nouveau locataire peut décider de changer également le fournisseur d'électricité et de gaz au moment d’emménager dans son nouveau logement. Nombreuses sont les sociétés qui proposent des services à prix avantageux. L'offre Wekiwi vous permet par exemple de choisir l'électricité et le gaz au meilleur prix grâce à une offre complètement digitale. De plus, vous avez la possibilité de fixer un prix garanti sans hausse pendant 12 mois et de choisir vous-même la fréquence et le montant de vos mensualités.

logo.png

NEWSLETTER

À PROPOS

Wekiwi fait son entrée sur le marché de l'énergie avec une offre (d’électricité et de gaz) innovante et différente.

Pensé pour être totalement digital et le moins cher possible, Wekiwi veut que le regard que vous portez à l’énergie soit positif, et au bénéfice de tous.

Cette entreprise répond aux normes les plus rigoureuses en matière d'impact social et environnemental

Depuis juillet 2017 Wekiwi est certifiée B-Corporation

« Via leur modèle économique, elles ne cherchent pas à être les meilleures au monde mais les meilleures pour le monde ! 
Au-delà de leur propre démarche de progrès. »

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

©2019 Wekiwi - L'énergie est notre avenir, économisons-la !