CHOISIR SON FOURNISSEUR

Le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence d’abord pour les industriels puis, progressivement, pour l’ensemble des consommateurs. Depuis le 1er juillet 2007, les consommateurs ont la possibilité de choisir le fournisseur et les conditions d'acquisition de leur électricité et de leur gaz consciemment. 

 

Ceux qui décident de profiter de cette opportunité entrent dans le "marché libre", où c'est au client de décider avec qui souscrire un contrat. Le choix et le changement éventuel du fournisseur d'électricité et/ou du gaz est une décision volontaire, qui ne prévoit ni obligation ni coût (loi n°2010-1488 du 7 décembre 2010). Il suffit de souscrire à une nouvelle offre et c’est au fournisseur de s’occuper du reste.


L’état publie un tarif règlementé de vente (TRV) qui couvre les coûts des fournisseurs historiques (Décret n° 2009-975 du 12 août 2009, article 3). Un arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne du 7 septembre 2016 va également dans ce sens : « une réglementation permanente des tarifs à l’échelon national, imposée uniquement à certaines entreprises du secteur du gaz naturel, pourrait s’avérer discriminatoire et aller au-delà du nécessaire » (Arrêt dans l'affaire C-121/15, 7 septembre 2016).

 

Cependant sont resté régulés par l’état le réseau de transport (géré par RTE), ainsi que les réseaux de distribution de l’électricité (ENEDIS) et du gaz (GRDF), qui se chargent des relevés, remplacement et changement de puissance des compteurs.

 

Wekiwi, avec ses offres d'électricité et de gaz, permet à ses clients de réduire au maximum les coûts de gestion de la fourniture. A travers votre espace client, vous pouvez suivre vos consommations, gérer votre forfait, définir le montant débité et choisir la fréquence de facturation.

Pour découvrir notre offre et avoir plus de détail sur les remises qu’offre Wekiwi, visitez notre page dédiée.

logo.png